Mon parcours

La naturopathie est arrivée dans ma vie tout en douceur, au rythme de mes prises de conscience successives…

La graine a dû germer dans mon ventre je crois…car depuis la naissance de ma fille, beaucoup de choses ont changé : des prises de conscience et de nombreuses remises en question.

L’Amour, la santé, le travail, le sens de ma vie sur cette Terre, le lien à la nature…qui suis-je vraiment ? Qu’est-ce que je veux lui transmettre ? Qu’est-ce que je veux laisser au monde ?

Des questions existentielles dont on parle seulement en cours de philo et que l’on oublie bien vite avec le monde du travail et nos vies effrénées !

Bref, j’ai fait ma crise de la trentaine certains diront 🙂

Divorce, déménagement, changement de boulot, reprise de quelques passions artistiques…

J’ai commencé à changer mon alimentation au fil des années, je me suis responsabilisée en essayant de comprendre la cause de mes problèmes de santé (pourquoi ai-je déclaré une maladie auto-immune à ce moment là de ma vie ?), j’ai cherché des réponses auprès de différents thérapeutes, en lisant beaucoup…et la naturopathie est arrivée au détour d’une conférence qui m’a donné la chair de poule tant les mots vibraient de justesse en moi !

Ce qui m’a plu : une approche holistique, humaine et bienveillante. Aller dans le sens du corps, comprendre sa nature profonde et son lien à la nature. Prendre le temps de découvrir la personne à travers ses mots/maux et ses silences, sa morphologie, son iris et son pouls. C’est un voyage passionnant et unique à chaque fois !

La naturopathie m’a fourni des clés qui m’ont permis de me transformer et d’être en meilleure santé avec des techniques naturelles. 

C’est tout cela que je veux aujourd’hui vous transmettre !

Vous faire découvrir que la naturopathie ce n’est pas un effet de mode et ne consiste à boire des tisanes ou manger bio ! Au contraire, elle est même considérée par l’OMS comme la 3ème médecine traditionnelle mondiale avec la médecine chinoise et l’Ayurvéda.

Si la naturopathie commence souvent par un “réglage alimentaire” (nécessaire pour l’équilibre du corps et de l’esprit), sachez qu’elle peut aussi vous faire sortir des sentiers battus et vous montrer ce qu’il y a de plus lumineux en vous.

Les mots qui me parlent…

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

St Augustin

Commencez à être vous-même et non pas à vivre ce qu’on voudrait vous voir vivre.

Jan Van Helsing

Ne lutte pas contre la maladie mais fortifie la santé.

Dialogues avec l’Ange

Formations

  • Praticien de Santé Naturopathe CENATHO D. KIEFFER (3 ans) – 2017
  • Chemin d’évolution : du toucher relaxant au toucher conscient (Marie-Josèphe Dreyer) – 2018
  • Aroma Réflexologie plantaire (Christina Desreumaux) – 2018
  • EFT (Noëlle Cassan) – 2020
  • Biodécodage (Christian Flèche) – 2021 : formation en cours !