La séance de naturopathie

La première consultation dure 1h30.

Le temps nécessaire pour :

  • dérouler une série de questions (l’anamnèse) et apprendre à vous connaître, cerner vos attentes, vos besoins, comprendre votre histoire.
  • établir un bilan vital à partir d’observations physiques et énergétiques : morphologie, prise de pouls, analyse de l’iris.
  • vous fournir les premiers conseils individualisés pour répondre à votre demande.

Puis en fonction de votre besoin, nous nous revoyons 1 à 2 mois plus tard pour affiner, compléter ce premier programme et vous proposer des soins adaptés (si nécessaire).

L’objectif est de vous donner les clés pour une meilleure santé et de vous rendre autonome. En d’autres termes, de découvrir le médecin intérieur qui sommeille en vous !

Ce qui compte pour moi c’est que vous vous appropriez ces conseils et qu’ils soient faciles à mettre en place dans votre vie, et surtout que vous y preniez du plaisir, que vous voyez ça comme un jeu, avec un œil nouveau !

Car ce qui est vraiment important au fond, se résume à ces quelques mots :

undefined


Éthique et déontologie :

  • Le respect du serment d’Hippocrate et l’éthique professionnelle spécifique aux métiers de santé sont pour moi très importants. J’adhère ainsi à la charte éthique de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire) :
  • Ce qui se dit durant la séance est strictement confidentiel.
  • La naturopathie n’interfère en rien avec les conseils et les traitements prescrits par votre médecin. Ainsi, aucun diagnostic n’est établi et les conseils qui vous sont donnés ne se substituent en aucun cas au traitement médical en cours. La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique : elle ne s’attache pas à la maladie mais à la santé.
  • Un.e naturopathe n’est ni médecin, ni guérisseur, ni charlatan… C’est un éducateur de santé qui vous aide et vous conseille des règles d’hygiène de vie élémentaire pour être et rester en santé.
  • La séance ne donne pas lieu à un remboursement de la Sécurité Sociale. Toutefois, de plus en plus de mutuelles prennent en charge la naturopathie. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Vous trouverez ci-après la liste des mutuelles proposant un remboursement :